église de l'abbaye de bénédictines de la Trinité dite abbaye aux Dames, actuellement église paroissiale Saint-Gilles,

Vue intérieure du vaisseau central depuis la galerie haute du choeur.- Photographie, Jean Merlet, 21 novembre 1959. (Archives municipales de Caen. 8 Fi 216).
Immatriculation
IVR25_20141400853NUC2AB
Auteur du document reproduit
  • Merlet Jean
    Merlet Jean

    École des Beaux-arts, Institut d'Urbanisme. Concours de 1942. Il est chargé des départements de l'Ouest (Vendée, Loire-Atlantique, Charente-Maritime) puis, après la guerre, de l'Eure et du Calvados. Ses principales restaurations concernent la Normandie - les églises Saint-Jean, Saint-Pierre, Saint-Sauveur, les Abbayes aux Hommes et aux Dames à Caen, les deux églises de Lisieux, Saint-Gervais de Falaise, la cathédrale d'Évreux, l'abbaye de Bernay et celle du Bec-Hellouin. Il est aussi l'auteur, avec Philippe Dubois, du musée des Beaux-arts de Caen et, avec Jean Barthe et André Schimtz, du lycée Jean Jooris à Dives-sur-Mer ou encore du lycée Jules Verne à Mondeville. Il est également architecte en chef des Bâtiments civils et des Postes et Télécommunication.

    Source : site internet de la compagnie des architectes en chef des monuments historiques, http://www.compagnie-acmh.fr/merlet/, consulté le 1er juillet 2020.

    Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Auteur de l'illustration
Copyright
  • (c) Archives municipales de Caen
Année de prise de vue
2014
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
phototype numérique

Sujets

photographie
nef
autel
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter