hôpital américain, puis hôpital Saint-Michel, dit hôpital du Val-Iton,
Plan d'occupation des locaux de l'hôpital d'Evreux, après désaffectation partielle [début des années 2000]. (Archives Hôpital d'Evreux via P. Labrude).Immatriculation
IVR28_20222704946NUC2
Auteur de l'illustration
(reproduction)
Copyright
- (c) Pierre Labrude
Année de prise de vue
2022
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
document acquis par scan
Sujets
hôpital
plan
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
Historien, professeur des universités, spécialiste de l'histoire de la pharmacie, de la médecine, des installations américaines en France, co-auteur des ouvrages "Les Américains en France".
Docteur ès sciences pharmaceutiques, professeur honoraire des disciplines pharmaceutiques, lauréat de l’université de Nancy et de l’Académie nationale de pharmacie.
Membre de l’Académie internationale d’histoire de la pharmacie, membre de l’Académie de Stanislas de Nancy (ancien président), membre de l’Académie nationale de Metz, membre associé de l’Académie florimontane d’Annecy.
Ancien vice-président de la Société internationale d’histoire de la pharmacie, ancien vice-président de la Société d’histoire de la pharmacie.
Au cours de sa carrière de professeur des universités des disciplines pharmaceutiques à l’université de Lorraine à Nancy, Pierre Labrude s’intéressé à l’histoire de la pharmacie et du médicament, ce qui l’a conduit à travailler sur l’histoire de la santé et à intégrer plusieurs académies. Aujourd’hui professeur honoraire, il préside l’Association des amis du musée de la Santé de Lorraine (qui se trouve sur le campus santé de Brabois) et est membre associé du Centre régional universitaire lorrain d’histoire, qui est l’équipe d’accueil des doctorants en histoire de l’université. Il est également membre de l’Académie nationale de Metz, de l’Académie internationale d’histoire de la pharmacie, et le secrétaire perpétuel de l’Académie de Stanislas.