presbytère,
Projet de reconstruction dressé par l'architecte Félix Hulot en 1876, élévations et coupe longitudinale.- Encre, aquarelle.Immatriculation
IVR28_20216100153NUCA
Auteur du document reproduit
-
Hulot Félix Élie XavierHulot Félix Élie XavierCliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Auteur de l'illustration
-
Maillard FlorentMaillard Florent
Chercheur associé au Parc naturel régional du Perche depuis 2011, en charge de l'étude et de la valorisation du patrimoine bâti.
Copyright
- (c) Parc naturel régional du Perche
- (c) Région Normandie - Inventaire général
Année de prise de vue
2021
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
phototype numérique
Sujets
plan
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
-
AD Orne. E dépôt 254/343. Longny-au-Perche – travaux à l’école et au presbytère (1884).
Ancien diplômé de l'école des Beaux-Arts et ancien élève de Viollet-le-Duc, l'architecte Félix Élie Xavier Hulot (L'Aigle, 1832 - Paris, 1915) fut inspecteur des travaux de la Chambre des députés dès 1872 après avoir exercé dans le département de la Corrèze. Il n'oublie pas pour autant ses racines percheronnes en répondant favorablement à la commande de la commune de Longny (Orne) vers 1876 afin de dresser les plans et devis de la reconstruction du presbytère et la construction d'une maison d'école.