Dans les années 1830, Michel Hutrel fait édifier non loin de sa fabrique d'indiennes, une petite cité ouvrière de 12 logements composée : d’un bâtiment de 55 m sur 5 m divisé en 5 logements (aujourd’hui disparu) et de petites maisons en bande (en partie détruites) comprenant cuisine, chambre, grenier, cellier et jardinet. Implanté juste à l'ouest de l'usine, la cité était bordé au sud par la Lieure, à l'ouest par le bas de la rue du Pont d'Andelle (renommée rue du Pont de Pierre sur cette portion), au nord et à l'est par la rue Charles IX en équerre. La rue de la Maternité, appartenant à la propriété, assurait sa desserte d'est en ouest.
Le 26 avril 1887, suite à la vente par adjudication publique des biens d'Eugénie Augustine Lampsin (petite-file et héritière de Michel Hutrel), l'indienneur Auguste Daliphard rachète la petite cité ouvrière en sus des bâtiments industriels composant la fabrique d'indiennes, puis la revend à son tour par lots en 1890 à Eugène Daufresne, un ancien directeur de filature. En 1924, les logements sont rachetés par M. Outhenin-Chalandre, industriel à Charleval puis transférés à la société Peynaud qui en restera propriétaire jusqu'en 1991.
La rénovation du quartier avec la construction d'un nouveau lotissement dans les années 1990 puis d'un supermarché au début des années 2000, a laissé peu de vestiges de cette petite cité ouvrière.