Plan de Périers, issu du terrier de l'abbaye Saint-Taurin d'Evreux (Archives départementales, Evreux)
Tableau d’assemblage, cadastre de Périers, 1817.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.TA
Section A1, cadastre de Périers, 1814.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.A1
Section A2, cadastre de Périers, 1814.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.A2
Section A3, cadastre de Périers, 1814.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.A3
Section A4, cadastre de Périers, 1814.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.A4
Section A5, cadastre de Périers, 1814.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.A5
Section B1, cadastre de Périers, 1814.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.B1
Section B2, cadastre de Périers, 1814.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.B2
Section B3, cadastre de Périers, 1814.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.B3
Section C1, cadastre de Périers, 1814.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.C1
Section C2, cadastre de Périers, 1814.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.C2
Section C3, cadastre de Périers, 1814.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.C3
Section C4, cadastre de Périers, 1814.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.C4
Section D1, cadastre de Périers, 1814.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.D1
Section D2, cadastre de Périers, 1814.(Archives départementales, Saint-Lô) 3P 383.D2
La rue Alfred Regnault et la place du Général de Gaulle et son monument aux morts après le déblai suite aux destructions de 1944. Vue prise de l’ouest depuis le clocher de l’église. - Photographie de Marcel Lelégard, milieu XXe siècle. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
La rue Alfred Regnault et la place du Général de Gaulle lors de la Reconstruction. Vue prise de l’ouest depuis le clocher de l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, milieu XXe siècle.(Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
La rue Alfred Regnault et la place du Général de Gaulle et son monument aux morts lors de la reconstruction.Vue prise de l’ouest depuis le clocher de l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, 1947. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
Les halles dites aux bouchers servant de marcher provisoire suite aux destructions de 1944.- Photographie de Marcel Lelégard, milieu 20e siècle. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
40 Périers. – Vue générale, carte postale (Archives départementales, Saint-Lô) 6FI 394.03
La place dite « du marché » aujourd’hui place Général-Leclerc lors de la Reconstruction. Vue prise depuis l’église.-Photographie de Marcel Lelégard, 1948. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
La place dite « du marché » aujourd’hui place Général-Leclerc et la rue de la Halle lors de la Reconstruction. Vue prise depuis l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, 1949. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
La place dite « du marché » aujourd’hui place Général-Leclerc lors de la Reconstruction. Vue prise depuis l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, vers 1950. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
Chantier de la Reconstruction, place du Général-Leclerc.Vue prise depuis la rue de Carentan vers l’église.-Photographie de Marcel Lelégard, 1952. (Conservation des Antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
Chantier de la Reconstruction, place du Général-Leclerc.Vue prise depuis la rue de Carentan vers l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, 1953. (Conservation des Antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
Chantier de la Reconstruction, place du Général-Leclerc.Vue prise depuis la rue de Carentan vers l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, 1953. (Conservation des Antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
Chantier de la Reconstruction, place du Général-Leclerc. Vue prise depuis l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, 1954. (Conservation des Antiquités et objet d’art de la Manche,Saint-André-de-Bohon)
Chantier de la Reconstruction, place du Général-Leclerc.Vue prise depuis la rue de Carentan vers l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, 1955. (Conservation des Antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
La place du Général-Leclerc reconstruite. Vue prise depuis l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, août 1959. (Conservation des Antiquités et objet d’art de la Manche,Saint-André-de-Bohon)
Périers. – Vue générale, rue Alfred Regnault, carte postale (Archives départementales, Saint-Lô) 6FI 394.04
La rue Alfred Regnault pendant la Reconstruction.Vue prise depuis l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, vers 1945-1950. (Conservation des Antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
La rue de Carentan lors de la Reconstruction. Vue prise depuis l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, mars 1948. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
La rue de Carentan lors de la Reconstruction. Vue prise depuis l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, 1949. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
L’ancienne halle aux blés après les destructions de 1944.Vue prise depuis l’église.-Photographie de Marcel Lelégard, 1944. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
La rue de Saint-Lô et l’ancienne halle aux blés après les destructions de 1944. Vue prise depuis l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, 1944. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
L’ancienne halle aux blés après les destructions de 1944. Vue prise du sud-est.- Photographie de Marcel Lelégard, 1944. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
La rue de la Halle et l’ancienne halle aux blés lors de la Reconstruction. Vue prise depuis l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, vers 1945. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
Périers. – La rue de Pont-l’Abbé, carte postale, début 20e siècle. (Archives départementales, Saint-Lô) 6FI 394.16
86 Périers. – Bas de la Rue du Pont-l’Abbé, carte postale,début 20e siècle. (Archives départementales, Saint-Lô) 6FI 394.17
La rue de Pont-l’Abbé lors de la Reconstruction. Vue prise depuis l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, 1949. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
La rue de Pont-l’Abbé lors de la Reconstruction. Vue prise depuis l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, vers 1950. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
La rue de Saint-Lô lors de la Reconstruction. Vue prise depuis l’église.- Photographie de Marcel Lelégard, 1949. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
La rue de Saint-Lô lors de la Reconstruction. Vue prise depuis l’église. Photographie de Marcel Lelégard, vers 1950. (Conservation des antiquités et objet d’art de la Manche, Saint-André-de-Bohon)
PERIERS. – L’Ecole des Filles, carte postale,début 20e siècle. (Archives départementales, Saint-Lô) 6FI 394.24
Chercheur mis à disposition par le parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin de 2001 à ???, en charge des études sur la communauté de communes Sèves-Taute (Manche) et sur l'architecture en terre dans le parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin.