Au début des années 1920, l'ingénieur Alphonse Daveluy, à l'origine de plusieurs brevets sur l'éclairage et sur l'électricité, fonde à Pont-Saint-Pierre une petite fabrique de lampes, vendues sous la marque ADA. La lampisterie Daveluy emploie 30 ouvriers en 1923. La production de l’entreprise est extrêmement variée et le catalogue de 1927 présente des lampes de facture, de qualité et d’utilisation diverses : lampes à bougie, à huile, à pétrole, à essence, à acétylène pour usage domestique ou industriel.
L’usine Daveluy ferme dans les années 1950 et les bâtiments sont rachetés et réaménagés en 1961 par la société Dosapro qui exploite dans la commune une usine spécialisée dans la fabrication des pompes doseuses utilisées dans les stations de retraitement des eaux. La société est autorisée par l'arrêté préfectoral du 15 novembre 1961 à y exploiter un atelier pour le travail des métaux, un autre pour le travail du bois et un autre pour les travaux de peinture. Le site est aujourd'hui réutilisé comme carrosserie.
Chargée de recherches à l'Inventaire général du patrimoine culturel de Haute-Normandie, puis de Normandie, depuis 1992. Spécialité : patrimoine industriel.