présentation de l'étude d'inventaire de l'abbaye de bénédictines de la Trinité dite abbaye aux Dames,

Porte d’entrée de l’ancienne abbaye de Ste Trinité de Caen, aujourd’hui détruite. Charles-Édouard Lambert, crayon, avant 1823, tiré de : Carnets de croquis et de notes sur des monuments de Normandie / Charles-Edouard Lambert. S. d., t. 2. (Paris, Bibliothèque de l’INHA, collections Jacques Doucet. Ms 228).
Immatriculation
IVR25_20161400309NUC2AB
Auteur du document reproduit
  • Lambert Charles-Edouard
    Lambert Charles-Edouard

    Membre de la Société des antiquaires de Normandie, Charles-Édouard Lambert se passionne au début de l’âge adulte pour l’étude des antiquités de sa région. Il publie de nombreux ouvrages et articles, notamment sur la numismatique gauloise, considérés comme pionniers. Son parcours professionnel – nommé en 1833 « conservateur de la bibliothèque publique, des diverses collections et objets d’art appartenant à la ville de Bayeux » puis inspecteur des monuments historiques de l’arrondissement de Bayeux – se double d’un talent de dessinateur, procédant au relevé minutieux de nombreux monuments de Normandie rassemblés dans des carnets de croquis.

    Source consultée le 2 août 2020 :

    -site internet Books.google, Pierre-Marie Guihard, Monnaies gauloises et circulation monétaires dans l'actuelle Normandie, Caen : CRAHM, 2008 (Collection de la médiathèque municipale de Bayeux), cf. Le médailler gaulois de la médiathèque de Bayeux, p. 5-8

    Cliquez pour effectuer une recherche sur cette personne.
Copyright
  • (c) INHA, Dist. RMN – Grand Palais / Image INHA
Année de prise de vue
2016
Diffusion
communication libre, reproduction soumise à autorisation
Type
phototype numérique

Sujets

dessin
Besoin d'informations sur cette illustration ?
Nous contacter
Références des documents reproduits
  • LAMBERT, Charles-Edouard. Carnets de croquis et de notes sur des monuments de Normandie. S. d. [XIXème siècle], t. 2.